Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Publié le par Albane Danguy des Déserts

4h du mat au pays des ventres à chou ! Je suis avec mes collègues de la presse et mes potes de Radio France. On est, comme chaque matin, tous réunis dans le PC de St Gilles = la Confrérie de la Sardine; ici ça tourne au café ! On attend avec impatience l'arrivée de Nicolas Troussel, un navigateur breton à tête ronde de la baie de Morlaix, qui, en se décalant carrément à l'Ouest dans le Golfe de Gascogne, vient de griller tout le monde dans cette 2e étape. Du coup, 40 skippers se sont retrouvés dans la grosse pétole, pendant que lui remontait pleine balle sur Belle-Ile. Il arrive avec plus de 1h30 d'avance sur le 2nd et 100 milles sur le dernier, l'hallu totale !
Avis aux fans, notre Mémel local est 3e...
Donc voilà, le rythme de La Solitaire continue....j'ai comme même hâte de rallier l'Irlande. Pcq les stations balnéaires vendéennes, c'est bondé, bruyant....et pas très léché ! Alors qu'un bon Pub Irlandais paraît-il que...
Enfin, on est quand même pas mal ici. Petit hôtel sympa sur la place de l'église et les sardines sont bonnes (il faut juste faire attention avec qui tu dînes, pcq entre ceux qui ont tout vu tout vécu, et ceux qui de par leur "maturité t'enseignent la vie....il y a de quoi passer des soirées de MER...) ! Aujourd'hui j'espère pouvoir aller faire ma siesta à la playa. Et puis à défaut d'avoir un vélo, la 107 comme voiture de location ça a du bon !

Heureuse d'avoir de vos belles news les asticots. J'vois quee l'été est plaisant au pays des chapeaux ronds ! Et "ES CLARO QUE SI", WELCOME TO CONCARNEAU !!!! J'aurai sûrement 5 min pour venir savourer une mousse bien fraîche avec les potos !!!!!!!! Et c'est sûr, elle me fera grand plaisir. Pour les touristes comme vous, l'ambiance village dans les villes à l'air de plaire (vu la foule qui y déambule), donc faites vous plaisir et venez féliciter les figaristes !

PS: j'ai beau zoomer les photos de mer que je reçois, pas l'ombre d'un roukmout à l'horizon, quelle est sa destination?
PS2 : J'ai plu de tel portable because un super pote de Cap'taine Haddock a eu l'intelligence de me balancer à la flotte, ah ces léonards !

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yo-Nana 16/08/2006 13:34

La classe ce Troussel... il a mouché tout le monde le gaillard! Bon, c'est cool pour Concarneau mais on attend quand même les invitations VIP! On ne se déplace pas comme ça nous... Pleins de gros bisous et good guiness to you!