IriSh country, C'est BeautifuLement parti !

Publié le par Albane Danguy des Déserts

Arrivée à l'aéroport de Kerry : qq degré en moins par rapport à notre escale précédente. Une petite route de campagne nous fait traverser villages et vallées, nous nous dirigeons vers la péninsule. Sur un fond de musique locale j'ai redécouvert ces paysages aux contrastes légendaires. Les écriteaux à l'effigie de Guiness font partie du décor. Des moutons broutent sur les tombes d'un cimetière.
 
Tout coloré, tour mignon, tout joli, ce week-end c'est la fête dans le charmant port de Dingle. 15°, tps gris, les ptits irlandais sont en manches courtes; ils ont tout juste 14 ans et régatent à la rame sur des barques à l'ancienne....simplicité et convivialité se font remarquer, reste à goûter la festivité !
Mes quarts de nuit à terre continuent. Mais malheureusement les connexions foirent et il se fait rare d'entendre les skippers en mer. Snif nif nif, pcq ce sont les sons qui nous rapprochent le plus de cette belle course. Pour eux cette nouvelle étape vers l'Irlande est difficile. De la houle, de l'air dans le pif et des cargos, le tout dans une nuit noire. Et ce n'est pas fini ! Ils vont arriver lessivés. Pour moi ça commence à devenir dur de se lever aux Aurores...pour finalement pas grand chose !
Il est 5h30, j'ai de la mise en ligne à faire avant de retrouver le lit douillet du Bareinen Ein...
Big kisss with special Irish taste

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hola!!Alors la forme mademoiselle ?! Repose toi le plus possible ça a encore l'air d'être un truc à se claquer (se lever à 5h30!!!!!!!!!! Pffffffff... rien de plus mauvais!). En tout cas on a pas en core calé ça avec les autres mais moi je pourrais être sur concarneau pour l'arrivée histoire de se taper un ti demi sur le port !A+
Répondre
Y
Courage ma poulette, tiens le coup et profites à fond de cette étape Irlandaise, ça m'a l'air tout mignon Dingle! J'ai hâte de te voir pour que tu nous fasses partager cette aventure. Enjoy...
Répondre